Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'enregistrement d'un contrôleur aérien montre les moments qui ont précédé et suivi l'accident d'un avion à Washington
information fournie par Reuters 30/01/2025 à 09:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Kanishka Singh

Le contrôle aérien a enregistré les derniers instants avant et après le crash d'un avion de ligne régional d'American Airlines et d'un hélicoptère Black Hawk de l'armée américaine après une collision en vol à Washington dans la nuit de mercredi à jeudi.

L'audio de LiveATC.net, une source respectée d'enregistrements en vol, a capturé les dernières communications entre les trois membres d'équipage de l'hélicoptère - indicatif d'appel PAT25 - avant qu'il n'entre en collision avec le jet Bombardier CRJ700 transportant 64 passagers et membres d'équipage.

"PAT25, avez-vous un CRJ en vue? PAT25, passez derrière le CRJ", a déclaré un contrôleur aérien à 20h47 (ET) mercredi (01:47 GMT jeudi).

Quelques secondes plus tard, un autre avion a appelé le contrôle aérien en disant: "Tour de contrôle, avez-vous vu ça? - faisant apparemment référence au crash. Un contrôleur aérien a alors redirigé les avions se dirigeant vers la piste 33 de l'aéroport national Reagan Washington pour qu'ils la contournent.

L'explosion en plein vol s'est produite au-dessus du fleuve Potomac, près de l'aéroport.

"Crash, crash, crash, c'est une alerte trois", peut-on entendre l'un des contrôleurs aériens dire dans l'audio à peu près au moment du crash.

"Je ne sais pas si vous avez compris plus tôt ce qui s'est passé, mais il y a eu une collision lors de l'approche du vol 33. Nous allons devoir interrompre les opérations pour une durée indéterminée", a déclaré un autre contrôleur.

"L'hélicoptère et l'avion se sont tous deux écrasés dans la rivière", explique un troisième contrôleur aérien.

"C'était probablement au milieu de la rivière", ajoute le contrôleur. "J'ai vu une boule de feu et l'avion a disparu. Je n'ai rien vu depuis qu'ils ont touché le fleuve. Mais c'est un CRJ et un hélicoptère qui se sont écrasés"

Le crash a été filmé par une webcam du John F. Kennedy Center for the Performing Arts à Washington. On y voit l'avion exploser en flammes et plonger vers le sol après avoir été percuté par l'hélicoptère.

Valeurs associées

11,1100 USD NASDAQ +0,73%
1,130 CAD TSX 0,00%
3,980 CAD TSX -3,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.